J'ai déjeuné au Capella ce samedi 2 novembre midi et y ai passé un excellent moment, tant grâce à la qualité de la cuisine, qu'à celle de l'accueil et du service. Les deux sont à la hauteur de l'appellation gastronomique et, du cadre du restaurant. Le personnel de salle est agréable et attentionné, sans pour autant se montrer envahissant et, après vous avoir régalé, le chef vient vous saluer et, échanger quelques mots, en toute sympathie.
L'Ă©tablissement est Ă recommander!
En revanche, en tant qu'utilisateur de fauteuil roulant, j'ai 2 bémols à émettre concernant l'accessibilité du lieu :
Pour commencer, bien qu'une rampe d'accès aie le mérite d'exister au niveau de la terrasse, 2 marches subsistent en entrée et en sortie de rampe... ce problème pourrait être réglé facilement et, à peu de frais, par le simple ajout de rampes de seuil additionnelles que l'on trouve chez tout bon distributeur de matériel médical. A défaut, la bonne volonté du personnel qui vous aide, sans se faire prier, à franchir cet obstacle vaut, pour moi, le maintient d'une note finale de 4 étoiles.
2ème point, les toilettes : bien que celles pour hommes soient trop petites pour y permettre l'entrée d'un fauteuil, celles pour dames sont de dimensions largement suffisantes mais, là encore, manque une poignée de maintient qui permettrait de faciliter les transferts.
Ces deux observations n'ont rien de rédhibitoire mais, elle permettraient d'offrir une autonomie totale aux clients à mobilité réduite en étant prises en compte.