C’est toujours un moment exaltant que de découvrir ou de redécouvrir un lieu, un restaurant de renom; c’est donc dans un état d’esprit bienveillant et exalté que nous avons dîné à l’Apicius.
Quelle déception !
La terrasse est entièrement couverte, impossible de profiter du jardin et de la vue sur cet ancien hôtel particulier du 18ème.
Du menu dégustation en sept déclinaisons (250 euros), je ne retiendrai que le homard avec sa sauce crustacés (trop salée tout de même) et pomme de terre découpée façon tagliatelles avec un arrière goût fumé en phase avec l’appellation « à la carbonara »: délicieux.
Pour le reste, à part les desserts, c’est bon mais on reste frustré de ne pas être surpris. Le service est exécuté mécaniquement sans volonté manifeste d’être « aux petits soins » pour ses clients.
La carte des vins est déraisonnable, coefficient multiplicateur d’au moins 5 ou 6! prix stratosphériques.....
Comptez donc minimum 350 euros par convive pour un menu dégustation avec boissons; le problème n’est au final pas tant le prix mais son inadéquation avec la prestation globale.
Pour ce prix, allez à l’Abeille, chez Darroze, chez Ducasse ou même à la grande cascade (cadre exceptionnel avec une cuisine au final moins prétentieuse et un service digne d’un 3 étoiles)!