Château d'Origny - Chambres d'Hôtes et Restaurant Gastronomique

📌 2210 Rte de Roanne, 42155 Ouches

4.9 / 5
(409 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant gastronomique Château d'Origny - Chambres d'Hôtes et Restaurant Gastronomique qui se situe au 2210 Rte de Roanne, 42155 Ouches (42). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 04.77.72.52.67

Galerie Photos

Accessibilité

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Boucle magnétique

Ambiance

  • Calme
  • Haut de gamme
  • Romantique
  • Ambiance décontractée
  • Historique
  • Cadre agréable

Animaux de compagnie

  • Chiens acceptés

Clientèle

  • Adapté aux familles
  • Groupes
  • LGBTQ+ friendly
  • Safe place pour les transgenres
  • Touristes

Enfants

  • Menu enfant

Offre

  • Cocktails et apéritifs
  • Plats végétaliens
  • Cafés
  • Alcools
  • Bière
  • Convient aux végétariens
  • Petites portions à partager
  • Plats bio
  • Produits sains
  • Spiritueux
  • Vin

Paiements

  • Cartes de débit
  • Cartes de crédit

Parking

  • Parking gratuit
  • Parking gratuit dans la rue

Planning

  • Réservations acceptées

Points forts

  • Excellents cocktails
  • Cheminée

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Services de restauration

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Places assises
  • Desserts
  • Traiteur

Services disponibles

  • Vente à emporter
  • Terrasse
  • Livraison
  • Repas sur place

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Pierre.v.
Note de : 5 / 5

"Accueil chaleureux, cuisine faite avec des produits frais. La chambre coloniale avec son jacuzzi est vraiment sympayique! A recommander à qui veut passer un agréable sejour dans la région roannaise"

Posté le 18/06/2012 à 15:25
Avis de : éric...
Note de : 4 / 5

"Nourriture excellente. Chambres spacieuses mais très typées. Accueil très chaleureux. Possibilité de recharger pour les véhicules électriques"

Posté le 14/02/2018 à 16:49
Avis de : Sebastien.R.
Note de : 5 / 5

"L'accueil chaleureux et bienveillant de la famille De Clippel, maître des lieux, à fait de notre séjour un véritable conte de fée. Nous avons été reçu comme roi et reine, cuisine délicieuse et raffinée, chambre atypique aux décorations d'antan avec jacuzzi pour la détente. Cerise sur le gâteau, le propriétaire lui-même nous a servit de chauffeur pour nous emmenez au restaurant des trois gros, rien n'a été laissé au hasard pour parfaire notre week-end. Nous recommandons vivement ce lieu prestigieux pour quiconque souhaite passer un moment inoubliable, dans tous les cas nous y retournerons sans hésitation !!!!"

Posté le 29/04/2018 à 10:03
Avis de : Jimmy.e.
Note de : 5 / 5

"Endroit calme et magnifique. Ancien château entièrement et parfaitement refait dans un style ancien. Les jardins sont également très propres"

Posté le 23/05/2018 à 10:05
Avis de : Frank.e.
Note de : 5 / 5

"Week-end Gastronomique inoubliables Les propriétaires été d’une grande gentillesse et très attentionné. Les chambres aménagé avec beaucoup de goût très spacieuses et d’une propreté irréprochable. Du repas jusqu’au petit déjeuner tout était parfait. La cerise sur le gâteau,était le service taxi gratuit pour nous emmener jusqu’à Troisgros à 2 km du château. Super encore merci"

Posté le 10/08/2018 à 08:08
Avis de : philippe.r.
Note de : 5 / 5

"Un lieu magnifique et un accueil parfait. Nous avons passé un superbe moment . Le table d'hotes est délicieuses et les chambres spacieuses et confortables."

Posté le 13/10/2019 à 08:44
Avis de : Joce.e.
Note de : 5 / 5

"Ce lieu est magique ! Incomparable. L'accueil y est exceptionnel tout comme l'aménagement des chambres. La cuisine est raffinée et dépaysante. A ne pas manquer."

Posté le 11/11/2019 à 14:21
Avis de : Julie.e.
Note de : 5 / 5

"Une nuit du 31 décembre magique dans un cadre splendide! La suite coloniale est spacieuse avec des prestations formidables ! Je recommande vivement !"

Posté le 01/01/2020 à 19:37
Avis de : marie.E.
Note de : 5 / 5

"Aujourd'hui c'était mon anniversaire ,dignement fêté avec des amis autour d'un brunch tout simplement magique. Des produits au top ,un cadre et une vaisselle superbes,un service parfait,bref une parenthèse enchanteresse . Merci"

Posté le 14/07/2020 à 20:10
Avis de : danjou.a.
Note de : 5 / 5

"Bravo et 1000 mercis !! Excellent accueil de la part de nos hôtes . Une cuisine pleine d'amour proche d'un étoilé. Un lieu décoré avec gout. Bref un excellent rapport qualité/prix. A faire et à refaire sans modération."

Posté le 24/07/2020 à 09:28
Avis de : George.a.
Note de : 5 / 5

"Un lieu magique en tous points où nous venons nous reposer, nous ressourcer régulièrement. Nul besoin d'un long séjour pour s'y trouver comme à la maison : vos hôtes Werner et Melinda, aux petits soins pour leurs invités, savent se rendre indispensables tant par leur aménité que leur exemplaire modestie. Une parenthèse hors du monde..."

Posté le 12/09/2020 à 22:33
Avis de : Karima.a.
Note de : 5 / 5

"Nous avons séjourné dans la suite française pour notre nuit de noce que dire si ce nest que la suite est juste splendide!!! D'une élégance Époustouflante, décoration raffinée couleur du mobilier chaleureux, espace grandiose, salle de bain magnifique . Lit xl hypet confortable. Les propriétaires d'une gentillesse debordante . Je recommande a 100%"

Posté le 27/05/2021 à 13:15
Avis de : raphael.i.
Note de : 5 / 5

"Quelle belle surprise! Au pays des étoilés, la cuisine du Chef brille de saveur et de finesse. Les herbes directement cueillies du jardin étonnent le palais et les associations avec les mets y sont divines. L'attention et la gentillesse de nos hôtes mêlées à la beauté et la grandeur de la suite française nous ont conduit hors du temps. Un merveilleux voyage que nous renouvèlerons avec grand plaisir. Je ne peux que recommander!"

Posté le 31/05/2021 à 16:56
Avis de : André.o.
Note de : 4 / 5

"Nous avons séjourné et dîné au château d'Origny. Nous retiendrons la beauté de la suite coloniale. L'impression de franchir le cordon des musées, des châteaux et des palais que nous visitons. Mais ici, pas de visites ; on y vit ! Et c'est cela l'expérience incroyable ! J'ai définitivement trouvé le lieu où je vais me marier. Qui aurait pensé qu'un aussi bel hôtel existe dans la Loire ?! Bien que l'accueil des hôtes ait été discret et sur la retenue, j'ai apprécié la réactivité du propriétaire quant à nos échanges Internet pour avoir des informations et des demandes bien spécifiques."

Posté le 06/06/2021 à 21:58
Avis de : stephane.o.
Note de : 5 / 5

"Propriété jute magnifique de la chambre au petit déjeuner au top un accueil chaleureux grace a notre voiture en panne nous avons avec plaisir passé un agréable moment dans le magnifique château encore merci"

Posté le 22/07/2021 à 08:05
Avis de : Mick.g.
Note de : 5 / 5

"Le château et son environnement sont superbes. Werner et Mélinda sont des hôtes discrets, efficaces et gentiment prévenants. Chaque chambre ou suite est décorée par thème tout en évoquant la vie de château de l'imaginaire collectif. Excellente table. En plus..."

Posté le 24/07/2021 à 14:15
Avis de : Jean-Michel.a.
Note de : 5 / 5

"Superbe expérience : beaucoup de charme, un accueil très chaleureux et un dîner exquis préparé par le propriétaire des lieux. Nous recommandons sans la moindre réserve !"

Posté le 28/07/2021 à 12:36
Avis de : Fabrice.H.
Note de : 5 / 5

"Un château fabuleux ! Le temps d'un week-end j'ai pu me prendre pour un prince. Le cadre est magnifique le décor somptueux (malgré quelques incohérences temporelles) et le repas du soir parfait. Digne d'un restaurant étoilés. Merci !"

Posté le 25/08/2021 à 06:05
Avis de : ranouchette.a.
Note de : 5 / 5

"La qualité de l'accueil, des suites plus jolies les unes que les autres ,rien n'est laissé au hasard bravo. Quand au dîner et au petit-déjeuner c'est un véritable plaisir. Tout est de grande qualité. Je vous recommande vivement cet endroit ."

Posté le 14/09/2021 à 13:14
Avis de : Yannick.o.
Note de : 5 / 5

"Un endroit hors du commun Un accueil très agréable Un château magnifique Tous les détails sont soignés Le dîner et le petit-déjeuner sont un régal Tout est raffiné Idéal pour un séjour en amoureux Je vous conseille cet endroit"

Posté le 27/09/2021 à 07:53
Avis de : Samira.b.
Note de : 5 / 5

"Cadre magnifique et très paisible! L' accueil est chaleureux et les hôtes sont très ouverts et attentifs, les chambres et suites sont spacieuses et décorées avec goût. La cuisine est raffinée et digne de grands restaurants! Merci beaucoup Werner et Mélinda!"

Posté le 02/10/2021 à 09:56
Avis de : kevin.e.
Note de : 5 / 5

"Hébergement d'exception ! Accueil simple et chaleureux, demeure impeccablement rénovée, chambre (coloniale) spacieuse et luxueusement équipée, decoration osée mais de bon goût, sans oublier une literie scandaleusement confortable... Nous n'avons pas pu profiter de la table d'hôte cette fois, une nouvelle visite s'impose donc rapidement !"

Posté le 08/10/2021 à 11:12
Avis de : Laurent.i.
Note de : 5 / 5

"Merci à Melinda et Werner. Le lieu est magique. Je suis tombé sous le charme de la cuisine. Petit déjeuner au top avec les fruit frais et le dîner un vrai délice. Au niveau des chambres, il y trop de choses à dire et voir…il faut y aller 😊"

Posté le 12/10/2021 à 09:35
Avis de : Florent.l.
Note de : 5 / 5

"Les chambres sont confortables et décorées avec goût. L'accueil très chaleureux et la table d'hôte excellente! Nous avons passez un excellent séjour"

Posté le 31/10/2021 à 11:55
Avis de : Laonie.r.
Note de : 5 / 5

"Séjour magique ,le temps d’un week-end nous avons profité de l’espace spa très reposant, le restaurant de rare qualité,un accueil chaleureux et convivial, un personnel a disposition …en bref un château au top"

Posté le 29/01/2022 à 12:45
Avis de : Emilie.h.
Note de : 5 / 5

"Super moment de détente dans ce magnifique lieu coconing. Une piscine naturelle top. Un lieu calme et apaisant pour se ressourcer. Accueil et prendre soin très à l'écoute, chaleureux. Je recommande ce lieu ++++."

Posté le 22/02/2022 à 19:27
Avis de : Julia.a.
Note de : 5 / 5

"Un moment magique le temps d’une soirée ! Un mieux superbe, un restaurant gastronomique digne d’une table étoilée, un personnel au petits soins… rien à redire ! Merci pour ce moment !"

Posté le 27/03/2022 à 11:02
Avis de : Christophe.g.
Note de : 5 / 5

"Un vrai voyage dans le temps !!! Tout était impeccable, le cadre, l'accueil chaleureux, le service, la chambre coloniale décorée avec un sens du détail assez incroyable ... Le dîner gastro et le petit déjeuner étaient parfaits. Mention spéciale pour Melinda et Werner qui ont redonné vie à un château qui était voué à l'abandon."

Posté le 28/03/2022 à 10:26
Avis de : remi.e.
Note de : 5 / 5

"Très belle découverte, le château ayant fait l’objet d’une superbe rénovation, nous avons été très bien accueillis par de très sympathiques propriétaires, et quel plaisir au moment de passer à table, de découvrir un menu véritablement gastronomique , digne des établissements étoilés,accompagné par des vins parfaitement sélectionnés par le sommelier, le tout assorti d’un service irréprochable exécuté par un personnel charmant et très attentif. Nous occupions la suite coloniale, très belle et très vaste, rénovée avec beaucoup de goût, tout comme l’édifice dans son ensemble, nous avons visité la suite Marquis de Luzy qui est époustouflante et qui sera certainement l'objet de notre prochain séjour. Mérite le détour !"

Posté le 16/04/2022 à 18:47
Avis de : Karine.e.
Note de : 5 / 5

"la chambre comtesse magnifique spacieuse avec spa. Le dîner du soir digne d un restaurant étoilé nous avons dégusté chaque plat avec beaucoup de plaisir. Le choix des vins fait par le sommelier était parfait. Le personnel au petit soin. Endroit Magic pour passer un bon moment en amoureux. Je recommande vivement."

Posté le 23/04/2022 à 20:28
Avis de : Christophe.e.
Note de : 5 / 5

"Que dire la meilleure table gastronomique de la côte roannaise deux serveurs très pro rien à dire ainsi que le chef un passionné et d une gentillesse l étoile michelin arrivera très vite avec une équipe soudé comme on le ressent On reviendra très vite vous voir merci encore pour ce bon moment de partage"

Posté le 27/04/2022 à 21:25
Avis de : Coralie.o.
Note de : 5 / 5

"Quelle belle découverte de ce restaurant gastronomique ! Tout était parfait, aucune fausse note, c'était délicieux."

Posté le 29/04/2022 à 06:20
Avis de : nathalie.i.
Note de : 5 / 5

"Nuit au château dans la suite française. Lieu magnifique, accueil chaleureux, personnel très professionnel et attentionné. Le nouveau restaurant gastronomique est digne d un étoilé. Les plats sont sublimes et les accords vins /plats proposés sont parfaits. Un lieu et un restaurant à decouvrir"

Posté le 26/05/2022 à 15:37
Avis de : Cathy.U.
Note de : 5 / 5

"Excellent repas, service et accueil soignés. Cuissons parfaites avec des petits jus extraordinaires ! Topissime ! Le tout dans un cadre magnifique !"

Posté le 28/05/2022 à 09:25
Avis de : Carole.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil, service impeccable et cuisine exceptionnelle avec un travail minutieux. Excellent moment. Je recommande. A refaire."

Posté le 15/06/2022 à 21:50
Avis de : Camille.i.
Note de : 5 / 5

"Super expérience ! Nous avons passé un très bon moment, repas exquis et service impeccable. Nous reviendront sans hésiter. Merci 🙂"

Posté le 26/06/2022 à 22:49
Avis de : bruno.a.
Note de : 5 / 5

"Découverte de ce nouveau restaurant gastronomique aux portes de Roanne. Décoration atypique et accueil et services très professionnels et sympathiques. Menu Gourmandise parfait pour une découverte des talents du chef et propriétaire. Un vrai régal aussi bien en présentation qu'au niveau du mariage des saveurs. A découvrir sans faute !!!"

Posté le 02/07/2022 à 09:26
Avis de : Christine.u.
Note de : 5 / 5

"Très belle table, personnel de hauteur, assiettes soignées belles. Bravo . Je recommande. Cuisine délicieuse. Beau château."

Posté le 04/07/2022 à 06:06
Avis de : Alain.A.
Note de : 5 / 5

"Avons passé en famille un week end au chateau. Tres satisfaits. Tres bon diner, menu origny. Chambres tres agreables. Persequipe tres bien. Tres gentille. Merci a mr et mme de clippel. Excellent sejour qui restera dans nos memoires. Bravo !Tres bien."

Posté le 11/07/2022 à 09:57
Avis de : janique.a.
Note de : 5 / 5

"Si vous voulez un très bon gastro et que vous êtes en région roannaise ou dans le secteur , rendez-vous au château d’Origny ! Occasion pour vous de passer un très moment autour de la table ! Service Qualité des plats ! Dans un très bel endroit. Les photos parlent d’elle 🤩Je recommande ! C’est ouvert que depuis Mars 2022 et c’est une belle adresse👍🏼😉"

Posté le 21/08/2022 à 18:12
Avis de : Céline.e.
Note de : 5 / 5

"Merveilleux moment lors d'un déjeuner. Equipe très accueillante, professionnelle et disponible. Plats aussi bons que beaux, une présentation raffinée qui mérite le détour ! Nous recommandons vivement cette adresse pour faire un break gastronomique dans un cadre unique."

Posté le 21/08/2022 à 18:25
Avis de : Drn.r.
Note de : 5 / 5

"Repas de grande qualité proposé par un personnel chaleureux et authentique. Très belle adresse pour les passionnés de vin avec de beaux flacons à la carte. Je vous le recommande 🙏🏼"

Posté le 21/08/2022 à 18:33
Avis de : Marie-Pierre.E.
Note de : 5 / 5

"Merci à toute l’équipe du château pour ce merveilleux moment comme toujours c’est une super aventure gustative merci au chef et à sa brigade au sommelier qui est toujours de bon conseils sans oublier le service qui est au top mêlant simplicité bonne humeur à recommander sans modération"

Posté le 03/09/2022 à 06:00
Avis de : ELIANE.H.
Note de : 5 / 5

"Belle découverte de ce nouveau restaurant gastronomique, avec une carte qui change régulièrement, qui donne envie de revenir. Dans un bâtiment aménagé avec goût au milieu de la nature. Nous n avons pas testé les chambres. Personnel agréable, à notre écoute. Alors ne pas hésiter à vous y rendre."

Posté le 28/09/2022 à 07:48
Avis de : Nathalie.u.
Note de : 5 / 5

"Nous avons séjourné une nuit avec repas du soir et petit déjeuner. Tout était parfait, le cadre exceptionnel du château, l accueil, le confort de la chambre où l on se retrouve au siècle dernier avec le modernisme d aujourd'hui. Le repas était divin digne des plus grands restaurants. Quant au petit déjeuner vraiment très copieux et délicieux. Nous recommandons vraiment cette excellente adresse."

Posté le 02/10/2022 à 18:46
Avis de : annaick.a.
Note de : 5 / 5

"Super cadre, les chambres magnifiques et le repas exquis avec pleins de saveurs et un service au top. A recommander"

Posté le 28/10/2022 à 08:12
Avis de : Eric.r.
Note de : 5 / 5

"Nous avons pris le menu découverte et il porte bien son nom car on découvre des mélanges de nouvelles saveurs. Le personnel est très avenant et sympathique. Nous recommandons. Mérite une étoile."

Posté le 29/10/2022 à 19:24
Avis de : Magali.e.
Note de : 5 / 5

"Je recommande sur tous points de vue ! Le repas un vrai délice , des saveurs qui vous font vibré les papilles gustatives , un service au top ! BRAVO"

Posté le 31/10/2022 à 09:31
Avis de : Christophe.e.
Note de : 5 / 5

"Le repas parfait de A à Z . Je conseille vivement L œuf cocotte et tous les plats sont sublimes. Une merveilleuse adresse de plus aux portes de Roanne."

Posté le 04/11/2022 à 22:01
Avis de : Marc-Antoine.a.
Note de : 5 / 5

"Suite à notre visite d'hier je recommande vivement ce restaurant. Excellente cuisine très harmonieuse et service de très haute qualité. Personnel sympathique et accessible 🌟"

Posté le 06/11/2022 à 17:27
Avis de : elodie.y.
Note de : 5 / 5

"La chambre est belle et confortable très bien équipée. Nous avons mangé au restaurant ce fut une très belle expérience nous recommandons le menu découverte avec l accord mets et vins"

Posté le 26/11/2022 à 15:20
Avis de : Edith.e.
Note de : 5 / 5

"Je recommande ! Exceptionnel ! Digne d'un restaurant étoilé. Très bon moment partagé en famille."

Posté le 27/11/2022 à 14:41
Avis de : Patricia.u.
Note de : 5 / 5

"Très bel établissement, repas de très bonne qualité qui réveillent nos papilles et nos yeux. Un petite surprise nous a été offerte en fin de repas pour notre anniversaire de mariage et cela nous a beaucoup touché. Nous recommandons sans hésiter."

Posté le 07/12/2022 à 11:47
Avis de : AMANDINE.I.
Note de : 5 / 5

"Très belle découverte. Chambre spacieuse, très propre, dans un décor qui dépayse. Petit déjeuner délicieux, varié. Personnel très agréable. Restaurant à la cuisine remarquable, raffinée. C'est une table qui mérite d'être connue et reconnue !!!! Le chef s'est gentiment adapté à nos goûts. Merci à lui et toute son équipe. Et surtout bravo !!! Je recommande vivement ce lieu🤩"

Posté le 22/12/2022 à 08:34
Avis de : ELISE.O.
Note de : 5 / 5

"Une adresse nouvelle mais une adresse d expérience qui mérite ses ambitions...qu'elle surprise de découvrir une adresse à 5 min du centre ville qui vous embarque grâce à son lieu d' exception et son adresse intime qui assure un service de haute qualité avec un personnel attentif et professionnel L étoile est proche .... le menu d origny accord mets et vins est divin !!! Merci au chef et à toute l équipe pour cette superbe soirée BRAVO"

Posté le 14/01/2023 à 22:48
Avis de : helene.h.
Note de : 5 / 5

"Excellent déjeuner !!maison où l'on voudrait que le temps s'arrête,tant nous sommes bien reçus,avec une cuisine juste, inventive,le tout dans une ambiance chaleureuse (enfin une maison chauffée !)un personnel très à la hauteur."

Posté le 21/01/2023 à 16:09
Avis de : Jenn..
Note de : 5 / 5

"Très belle découverte où nous avons passé un excellent moment. Les plats sont délicieux, et le service impeccable. Attention toutefois aux erreurs sur l'addition."

Posté le 01/02/2023 à 12:16
Avis de : Vincent.u.
Note de : 5 / 5

"Un très bon moment passé au Château d'Origny où nous nous sommes régalés. Un cadre agréable et dépaysant, réalisé avec goût. Nous avons opté pour le menu découverte et tout a été parfait: des mets originaux, des saveurs surprenantes et des associations réussies. Le service est impeccable et la vue sur la cuisine et son magnifique fourneau sont vraiment appréciés. Nous reviendrons sans hésiter!"

Posté le 08/02/2023 à 23:34
Avis de : Carole.G.
Note de : 5 / 5

"Cadre agréable, le personnel au top et une cuisine raffinée Nous avons passé un super moment Félicitations à toute l équipe"

Posté le 18/02/2023 à 16:36
Avis de : Massage.i.
Note de : 5 / 5

"Formidable surprise gastronomique. Beau château lumineux , cuisine ouverte sur la belle salle à manger, mais aussi petit salon particulier. Bravo à l’équipe salle pour son accueil, ses conseils avisés , son service attentionné et qualitatif. Bravo à l’équipe cuisine pour la cuisine parfaitement maîtrisée, toujours servie dans des assiettes très chaudes. Super présentation de toutes les assiettes des amuses bouches à l’épilogue sucré. Très bonne qualité gustative, cuissons parfaites ainsi que tous les assaisonnements. Belle carte de vins, bon cocktail et bon café. Nous avons vécu un très très bon moment culinaire. Établissement nouvellement ouvert que l’on retrouvera rapidement dans le guide rouge. Décidément la commune d’Ouches fait partie des étapes incontournables avec ses deux très belles tables gastronomiques. A bientôt Didier"

Posté le 18/02/2023 à 19:27
Avis de : Lol.o.
Note de : 5 / 5

"Que du bonheur. Accueil, service, literie, décoration, cadre historique, repas exceptionnel avec un accord mets vins parfait. Le tout sans chichi ni bling bling Encore merci pour cette parenthèse de plaisirs"

Posté le 03/03/2023 à 16:51
Avis de : Nicolas.r.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un dimanche tres agreable en famille . La maitrise de la cuisine est au top. Je recommande les yeux fermé."

Posté le 16/03/2023 à 18:05
Avis de : Jérémy.E.
Note de : 5 / 5

"Une expérience étoilée Repas parfait peu d’équivalent dans notre belle région Une étoile plus que méritée et un moment toujours très agréable"

Posté le 20/03/2023 à 10:54
Avis de : Marielle.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent moment. Un déjeuner délicieux. Un chef passionné qui passe du temps en fin de service pour répondre aux questions des clients, un sommelier sympathique et compétent, un service attentif. Je recommande."

Posté le 26/03/2023 à 16:06
Avis de : Monique.�.
Note de : 5 / 5

"Halte pour une nuit, une belle surprise, dépaysement total dans une suite immense, décor un peu chargé mais avec beaucoup de charme. Quelques petites maladresses à l'accueil. Le petit déjeuner, un régal, moment délicieux, service parfait avec tact et discrétion."

Posté le 26/03/2023 à 20:30
Avis de : Vanessa.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons testé le restaurant gastronomique. Fraîchement étoilé à Michelin, cet établissement vaut le déplacement. Tout était parfait, nous avons extrêmement bien mangé. Nous pensons y retourner avec des amis...."

Posté le 04/04/2023 à 04:44
Avis de : Jean-Jacques.I.
Note de : 4 / 5

"Très belle expérience. Une cuisine au top ! Les techniques misent en œuvre sont une surprise à chaque bouchée. A l'arrivée sur les lieux, le parc du château reste simple et dépouillé, juste de la pelouse. Mais dès que l'on franchit la porte on est transporté dans un autre monde fait de raffinement. La salle à manger intimiste nous invite à savourer les plats. La vaisselle rehausse encore plus le plaisir du palais tant elle est belle. Le service est parfait. Il mériterait un peu plus de fun pour effacer son aspect strict. Petit bémol : l'accord mets et vin est un peu cher et sans grandes découvertes. De bons vins certes, classiques, trop connus. Là aussi j'aurais aimé plus de fun."

Posté le 15/04/2023 à 07:48
Avis de : Johann.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé une nuit au château. Chambre Comtesse très confortable, baignoire spa. Bon accueil. Petit-déjeuner parfait dans la bibliothèque."

Posté le 16/04/2023 à 16:09
Avis de : Marjorie.o.
Note de : 5 / 5

"Une escapade romantique parfaite ! La chambre de la contesse est très jolie, la baignoire remous top. Le dîner du chef fraîchement étoilé est juste divin du début à la fin, le service impeccable et très professionnel. Le petit déjeuner du lendemain est délicieux... Bref une parenthèse enchanté...."

Posté le 21/04/2023 à 19:34
Avis de : Sébastien.l.
Note de : 5 / 5

"Les + : La propreté des chambres, Le petit déjeuner qui est délicieux, les dames du service et des propriétaires accueillant(e)s, Le calme, L’ambiance du château. Les - : Un peu trop « chargé » dans la décoration (nous avions réservé la suite anglaise), mais ce n’est qu’une question de goût, Peut-être faudrait-il que les propriétaires bloquent automatiquement une table pour leurs clients qui dorment sur place."

Posté le 01/05/2023 à 14:12
Avis de : Christian.A.
Note de : 1 / 5

"Repas et personnel parfait ! Excellente soirée jusqu’au moment du règlement de la facture. Le patron refuse un paiement en espèces sous prétexte que le billet que je lui donne n’a plus cours alors que le montant de la facture est supérieur. Nous prenant de haut, à la limite de la correction nous faisant passer pour des malhonnêtes devant son sommelier qui lui est d’un très grand professionnalisme et très bienveillant. Ce patron méprisant et arrogant ne connaît pas la circulation de la monnaie en France, et ses obligations à accepter les billets en cours à partir du moment où l’on fait l’appoint ainsi que les risques pénal qu’il encourt. Alors oui, la cuisine, le service et tous les employés méritent une étoile mais le patron ne brille pas de la même façon. Et si j’étais prêt à revenir très vite et à promouvoir ce restaurant, le mépris de cet homme fait que mon choix de gastronomie ira vers d’autres très bons restaurants de la côte roannaise qui savent accueillir les gens honnêtes et leur moyen de paiement. La première règle dans ce métier est le respect de la clientèle et savoir ne pas juger et être irrespectueux sans connaître les gens et les lois et se croire au dessus. On ne peut pas sans savoir, rabaisser les gens par crainte de se faire léser."

Posté le 08/05/2023 à 00:25
Avis de : Pierre.A.
Note de : 5 / 5

"Nous avons uniquement mangé à midi. Jolie parc arboré en rentrant. Nous avons était accueilli par la serveuse et placé dans la salle de restaurant séparée par une vitre des cuisines. Ambiance château, mais avec une touche de modernité avec cet aquarium qui vous laisse entrevoir la préparation de vos plats. Cuisine recherchée et raffinée(Gastro). Nous avons passé un agréable moment. Le volume des plats me paraissaient juste mais au final, je suis ressorti sans faim. A refaire dès que le porte monnaie le permettra 😅"

Posté le 11/05/2023 à 15:52
Avis de : Christophe.a.
Note de : 5 / 5

"Week-end de rêve dans un lieu d’exception. Le personnel est compétent et à l’écoute, mention spéciale pour le sommelier qui a su s’adapter à notre demande. Le menu découverte du restaurant est une explosion de saveurs. Expérience à recommander pour tout les épicuriens."

Posté le 28/05/2023 à 11:11
Avis de : Virginie.a.
Note de : 5 / 5

"accueil formidable, personnel très compétent et sympathique, cuisine sublime. Vraiment rien à redire."

Posté le 13/06/2023 à 11:21
Avis de : Guillaume.i.
Note de : 5 / 5

"Une cuisine d'une qualité exceptionnelle et d'une grande finesse, le tout excellemment servi. Cadre vraiment très authentique dans un château rénové avec goût Je recommande vivement ce bel établissement. GA"

Posté le 23/06/2023 à 19:20
Avis de : Sylvie.R.
Note de : 4 / 5

"Un repas plein de saveurs belle présentation des plats service impeccable le chef fait le tour des tables pour connaître les avis des clients à connaître absolument"

Posté le 28/06/2023 à 11:08
Avis de : Jean—Francois.i.
Note de : 5 / 5

"Assiettes magnifiques à voir et à déguster et qui se succèdent en prenant toujours autant de plaisir"

Posté le 30/06/2023 à 14:15
Avis de : Julien.a.
Note de : 5 / 5

"Une parenthèse de pur bonheur pour les sens, tout est parfaitement pensé et réalisé pour satisfaire les hôtes. De la cuisine aux chambres en se promenant dans le parc arboré un séjour au Château d'Origny vous transporte hors du temps et tient toutes ses promesses en vous laissant un souvenir inoubliable et l'envie irrépressible d'y retourner. Une étoile en cuisine amplement méritée chaque bouchée révèle des saveurs savamment mariées par le chef Laval. Les conseils et présentations du sommelier sont très appréciés et toute l'équipe de serveur très professionnelle. Enfin, la décoration toute personnelle des lieux est une réussite, unique et romantique, on s'y sent bien, comme un lieu fantastique qu'on aurait rêvé. Une nuit passée dans la chambre de la comtesse et sa baignoire balneo, tout est confortable à souhait. Nous avons hâte de revenir, comme à chaque fois..."

Posté le 14/07/2023 à 17:33
Avis de : Sylvette.i.
Note de : 5 / 5

"Le bâtiment est une belle demeure. Le cadre est agréable. Tout commence par un accueil bienveillant, tout en douceur, avec apéritif en terrasse et de délicieux amuse-bouches. Chaque plat à été une découverte de mets à la saveur authentique voire magnifiée. Le menu du marché nous a donné entière satisfaction. Seul bémol, le prix des boissons mais cela n'empêche pas que nous recommandons cette excellente adresse."

Posté le 29/07/2023 à 10:11
Avis de : nini.s.
Note de : 5 / 5

"Le lieu est très agréable, l'accueil était parfait. Nous avons bien mangé et avons passé un très bon moment."

Posté le 30/07/2023 à 20:05
Avis de : Jacky.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle découverte tant pour le lieux que la table. Aucune fausse note: Très bon accueil . Excellent repas , accord mets et vins parfait , ainsi que le petit déjeuner . Nous reviendrons."

Posté le 05/08/2023 à 09:46
Avis de : Carole.c.
Note de : 5 / 5

"Très jolie demeure ... la suite anglaise est totalement...anglaise..décoration etc.. tout y est dans le moindre détail... le restaurant gastronomique est juste au top... mets très fins cuisinés avec soins un régal pour les papilles ainsi que pour les yeux ... ne pas hésiter de faire une halte dans ce château... le service est grandiose, le personnel et la direction très aimable... et pour finir un délicieux petit déjeuner avec jus de fruits frais ... et pleins de bonnes choses ...."

Posté le 09/08/2023 à 08:24
Avis de : Melissa.a.
Note de : 5 / 5

"Incroyable escapade enchanté pour notre 2eme anniversaire Tout était merveilleusement fabuleux. De l'accueil à la literie en passant par le dîner. Merci!"

Posté le 11/08/2023 à 20:20
Avis de : Salomé.O.
Note de : 5 / 5

"On nous a offert un menu gourmandise avec le vin. Fin et délicats avec de bons vins. Plats bien expliqués, menu raffiné. Accueil souriant. Adresse a garder!"

Posté le 19/08/2023 à 13:43
Avis de : Stéph..e.
Note de : 5 / 5

"Une table a découvrir qui mérite vraiment son étoile. Cela permet de découvrir des saveurs et des associations très originales. Un service soigné et, de bons conseils du sommelier. petit bémol: dommage que tous les convives de la table doivent choisir le même menu. Nous reviendrons avec grand plaisir."

Posté le 28/08/2023 à 20:14
Avis de : Christine.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle découverte, ce restaurant mérite son étoile. Tout d abord on en prend plein les yeux tant les assiettes sont bien dressées puis nos papilles sont comblées lors de la dégustation. Le restaurant possède une belle carte des vins, les serveurs sont tres sympathiques et discrets, seul bémol la salle est un peu bruyante mais j y retournerai avec un grand plaisir quand même. Bravo au chef ! Chambres non décrites car je n étais pas concernée."

Posté le 29/08/2023 à 12:57
Avis de : Léa..
Note de : 5 / 5

"Cuisine excellente, personnel agréable et sommelier de bon conseil. Le restaurant mérite son étoile et nous reviendrons avec plaisir."

Posté le 04/09/2023 à 20:00
Avis de : Françoise.a.
Note de : 5 / 5

"Bravo ! Très belle demeure où le propriétaire accueille avec une grande prévenance. Chambre spacieuse et superbe. Dîner, une explosion de saveurs qui mérite sa fleur au Michelin. L'équipe est efficace et attentionnée. Une étape mémorable."

Posté le 10/09/2023 à 15:34
Avis de : Morgan..
Note de : 5 / 5

"Restaurant à la hauteur de son étoile ! Endroit chaleureux, personnel très agréable, discret et bienveillant. Les mets sont agréables et savoureux . Je recommande évidemment ce lieu ."

Posté le 11/09/2023 à 21:08
Avis de : Bouquet.a.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un superbe moment a 8 dans le petit salon a part de la salle principale. La cuisine aussi délicate qu’équilibrée sur l’ensemble des mets. Nous avons décidé de déguster le vin a l’aveugle en donnant nos quelques préférences au sommelier. Ce dernier a réalisé un sans faute sur le choix des bouteilles et l’accords avec les plats. Le personnel chaleureux et professionnel nous a permis de passer un excellent repas. Seul petit bémol (il faisait très chaud, samedi 9 septembre) et même si l’authenticité du lieu ne s’y prête pas forcément, la climatisation aurait été la bienvenue ! Sa note de 4,9 est amplement méritée!"

Posté le 15/09/2023 à 19:45
Avis de : Isabelle.q.
Note de : 5 / 5

"Pour le restaurant, un bon cadeau offert à mes parents et beaux parents, ils sont revenus enchantés par le raffinement des plats. A noter un service excellent."

Posté le 16/09/2023 à 14:57
Avis de : elisabeth.i.
Note de : 5 / 5

"Très belle table très bon accueil nous avons partagé un excellent moment dans cet établissement ce midi .accueil service restauration impeccable. Merci à tous"

Posté le 08/10/2023 à 17:13
Avis de : Patrick.r.
Note de : 5 / 5

"Très bon repas, cuisine au top, le serveur très pro et sa jeune apprentie très agréable et motivée, je lui souhaite de réussir dans ce métier, j' y reviendrai avec plaisir, une bonne table qui mérite d'être connue"

Posté le 20/11/2023 à 21:54
Avis de : K.y.
Note de : 5 / 5

"Un régal pour les papilles. Une belle expérience culinaire tant par les saveurs que par les produits Un accueil et un service au top. Merci pour ces instants."

Posté le 02/12/2023 à 11:36
Avis de : CHARLOTTE.H.
Note de : 5 / 5

"Service au top! Repas très très bon mais mal au ventre pour nous deux la nuit.."

Posté le 06/01/2024 à 08:37
Avis de : Philippe..
Note de : 5 / 5

"Lieu d’exception, cadre chaleureux : le Chef a fait montre d’inventivité quant à la préparation des mets ; la présentation à la hauteur des dits mets ; très jolies assiettes ; le tout accompagné d’un joli vin au bouquet sublime, j’oubliais le charriot de fromages affinés de chez la Maison Mons. Le personnel de service très courtois, prévenant, très souriant. Nous avons fait une très belle découverte, qui mérite d’être partagée."

Posté le 18/01/2024 à 14:12
Avis de : Frédéric.U.
Note de : 5 / 5

"Un grand bonheur pour nos papilles , un big up au chef et sa brigade .. mentions spéciales pour Camille … , Alicia et Jean Noël pour l’accueil et la gentillesse de l’équipe.. Une belle étoile méritée dans l’assiette et des milliers dans notre bouche …Le petit beurre salé suffit à lui-même cette étoile 😉.. encore merci à vous pour cette table de 6 dans une petite pièce intime .. wow .. on reviendra … Menu découverte de ce Samedi 20 Janvier .. Frédéric Dupuis"

Posté le 20/01/2024 à 18:13
Avis de : Tommaso.a.
Note de : 5 / 5

"Magnifique et magique à la fois . Bravo pour ce que vous faites , et nous faire découvrir la vraie cuisine"

Posté le 30/01/2024 à 13:41
Avis de : Alexandre.h.
Note de : 5 / 5

"Un excellent moment à deux. Tout était parfait, de l'accueil jusqu'à la cuisine (excellente) emplie d'un mélange de saveurs. Le service était également parfait avec des gens attentionnés qui connaissent le métier. Je recommande plus que vivement et nous reviendrons."

Posté le 04/02/2024 à 07:10
Avis de : François.I.
Note de : 5 / 5

"Bonjour, Invité par mon beau frère Frédéric Escoffier. Cuisine gourmande,variée et inventive . Personnel acceuillant et professionnel. Carte des vins variée et qualitative. Belle découverte a recommander."

Posté le 04/02/2024 à 18:35
Avis de : Quentin..
Note de : 5 / 5

"Une adresse à tester et recommander ! Nous avons dîné en famille et dégusté le menu Découverte. On en ressort ravis en se disant qu'on reviendrait bien ! Tout a été parfait du début à la fin. Que ce soit ce qu'il y avait dans l'assiette, le cadre ou l'accueil. Un bouche-à-oreille hyper positif totalement mérité !"

Posté le 05/02/2024 à 11:13
Avis de : Bertrand.i.
Note de : 1 / 5

"Ces gens ont refusé l’annulation de ma réservation, demandée aussitôt après avoir reçu l’email de confirmation. J’avais demandé immédiatement l’annulation quand je m’étais rendu compte qu’il ne s’agissait pas du château d’Origny ou je voulais réserver (près de Moulins dans l’Allier). Le site web de ce château situé à Ouches, entretient volontairement la confusion avec l’autre château en n’affichant en première page que des photos de ses chambres. Ils n’ont rien voulu entendre de mes arguments de bonne foi et ont refuser de me rembourser. Vu le compte tenu de leurs mails, j’ai choisi de témoigner officiellement contre eux dans la procédure judiciaire qu’ils ont entamé contre l’autre château."

Posté le 06/02/2024 à 11:44
Avis de : Norbert.A.
Note de : 5 / 5

"Nous avons déjeuner ce midi = très bonne table. Donc avis sur le restaurant seulement = 🌟 🌟 🌟 🌟 🌟"

Posté le 10/02/2024 à 17:23
Avis de : Didier.U.
Note de : 5 / 5

"Bonjour, nous avons été très agréablement reçu au château d'Origny le 01/03/2024 à 13h45 pour un repas gastronomique. Du début à la fin, tout a été parfait, l'accueil, le service pas trop guindé mais professionnel, du personnel très agréable. Le menu découverte, une explosion de saveurs à chaque bouchée, des mets délicats mais savoureux, des accompagnements de vins excellents. Un moment à passer formidable pour les amoureux de gastronomie . Merci à toute l'équipe."

Posté le 01/03/2024 à 17:26
Avis de : DUMAS.v.
Note de : 5 / 5

"Nous avons déjeuner en famille Grands et plus jeunes ont été ravis Le repas était excellent avec une multitude de saveurs Les choix des vins parfaits, le service très professionnel et le personnel souriant Très belle découverte pour tous Merci"

Posté le 03/03/2024 à 18:18
Avis de : Gilbert.a.
Note de : 5 / 5

"Personnel charmant dans un cadre magnifique. Des menus originaux et de qualité"

Posté le 04/03/2024 à 07:08
Avis de : YANN.O.
Note de : 5 / 5

"Quelle surprise!!!! Rien à dire a part que le service et la cuisine sont exceptionnels… Félicitations au chef, aux équipes et au propriétaire !"

Posté le 04/03/2024 à 08:43
Avis de : Romane.u.
Note de : 5 / 5

"J'ai beaucoup aimé le restaurant et le fait que la cuisine soit visible depuis la salle. Les plats et les mélanges sont très travaillés. Il serait bien d'avoir la possibilité de prendre des cocktails sans alcool (autre que des jus). Avoir un petit tabouret pour poser les sacs à main serait également un plus. Merci à l'équipe pour leur amabilité et professionalisme !"

Posté le 05/03/2024 à 08:42
Avis de : Les.u.
Note de : 5 / 5

"Merci pour cette belle soirée. Accueil chaleureux, personnel de salle très professionnel, des plats succulents. Une très belle adresse. Au plaisir d'y retourner"

Posté le 06/03/2024 à 23:32
Avis de : Michele.o.
Note de : 4 / 5

"Très bon restaurant, avec un accueil et un service très agréables Nous avons été séduits par la présentation des plats et la qualité de préparation des mets"

Posté le 08/03/2024 à 17:18
Avis de : N..
Note de : 5 / 5

"Excellent moment passé. La chambre de la contesse est ravissante, spacieuse, lumineuse, donnant sur l'entrée du château . Lit confortable. Grande salle de bain : Le plus, avec le bain à remous mais pas partique si l'on veut prendre une simple douche. Le menu gourmandise était top du début à la fin. Très très bon , plats travaillés, très fins, la présentation au top.... Le service impeccable. Tout le personnel est très gentil, aux petits soins. Petit déjeuner exclusivement sucré, peut être envisager le choix entre sucré et salé? Tout était frais de qualité et très bons. Merci à Werner pour sa gentillesse, son professionnalisme. Il est de partout et gère son établissement d'une main de maître. Bravo Mr."

Posté le 10/03/2024 à 10:58
Avis de : Muriel.e.
Note de : 5 / 5

"Parenthèse enchantée . Nous nous sommes régalés, des amuses bouches au dessert . Le cadre est très agréable avec cette cuisine visible de la salle . Les mets , les vins , la présentation, les quantités , tout était parfait. Et que dire de l'accueil de cette jeune femme qui j'espère se reconnaîtra , qui a vraiment contribué à ce moment magique."

Posté le 13/03/2024 à 17:06
Avis de : Noémie.L.
Note de : 5 / 5

"Nous avons découvert ce lieux au cours d'un déjeuner au restaurant étoilé Du service à la cuisine tout était absolument parfait ! Une très belle découverte"

Posté le 16/03/2024 à 15:50
Avis de : Alain.r.
Note de : 5 / 5

"Un très bel endroit avec une cuisine fine, délicate et pleine de saveurs. Un service professionnel tout en sourire et un sommelier avec d'excellents conseils. Un très beau et agréable moment. Merci"

Posté le 19/03/2024 à 21:26
Avis de : Michel.�.
Note de : 5 / 5

"Un succulent repas servi dans un cadre agréable avec un personnel au top"

Posté le 20/03/2024 à 17:25
Avis de : Emmanuel.i.
Note de : 5 / 5

"Je ne connais que le restaurant. Une cuisine magnifique, un personnel classe, détendu et abordable."

Posté le 21/03/2024 à 17:23
Avis de : guillaume.o.
Note de : 5 / 5

"Nous ne connaissons pas l'hôtel, mais seulement le restaurant, nous y avons passé un excellent moment, le repas était délicieux et le service parfait, à la fois efficace et sympathique"

Posté le 22/03/2024 à 07:41
Avis de : Annick.o.
Note de : 5 / 5

"Tout était parfait dans les moindres détails. Félicitations au chef et à sa brigade nous avons apprécié des mets délicieux un dressage minutieux et nous mesurons l’immense travail et le professionnalisme que cela signifie. Nous viendrions plus souvent si nous n’étions pas à plus de 500kms. Mille mercis"

Posté le 24/03/2024 à 19:07
Avis de : yoann.o.
Note de : 4 / 5

"Bonjour, lors de notre réservation nous vous avions signalé que nous bénificion d'un bon cadeau escapade gastronomique avec un menu spécial. La réservation nous a été confirmée en connaissance de ces informations pour un dimanche. A notre arrivée on nous informe que ce bon cadeau n est pas valable le dimanche et qu'il sera déduit de la note finale. Nous aurions souhaité être prévenu lors de la réservation. Une fois installé tout se passe très bien avec un service professionnel ,de qualité et sympathique.. Les plats proposés sont d excellente qualité, bien présentés et agréablement surpris par la subtilité des mets (note particulière pour l oeuf parfait)..bravo au chef. On termine se magnifique repas par un café qui manque de corp et de subtilité suite à une mauvaise extraction (de nombreux torréfacteurs locaux ou nationaux peuvent vous appoter une solution) En résumé très belle expérience gastronomique ! Merci"

Posté le 26/03/2024 à 21:25
Avis de : MEYRIGNAC.E.
Note de : 4 / 5

"Ce n'est pas notre première visite au Château d'Origny, nous n'habitons pas très loin (Riorges) joignant ainsi l'utile à l'agréable. L'ensemble est toujours agréable, cadre classique et chaleureux, personnel souriant et attentif aux attentes. Nous avons pris le menu intermédiaire, nous avons trouvé par rapport à notre dernier passage une simplification du service et de la présentation bienvenue, avec (si possible) une amélioration de l'originalité à la fois de la présentation des plats et des saveurs. Une très belle évolution, un service à la hauteur toujours attentif sans être pesant et avec une bonne humeur communicative. Bon choix de vins originaux merci au sommelier. De plus nous avons eu la chance d'avoir des convives qui fêtaient des anniversaires, comme nous fêtions celui d'une dame de 99 ans, et l'ambiance était plus que sympathique, applaudissements et félicitation, en somme un repas inoubliable! Bravo à toute l'équipe, nous reviendrons sans aucun doute. En fait un très bon moment. A bientôt"

Posté le 31/03/2024 à 08:13
Avis de : Sabine.O.
Note de : 5 / 5

"Bravo à l’équipe. Accueil chaleureux, service souriant et rapide, plats délicieux. On a beaucoup aimé l’œuf parfait, le pigeonneau, le barbu. Un effort à faire sur les desserts. Nous reviendrons"

Posté le 31/03/2024 à 12:52
Avis de : Gérard.a.
Note de : 5 / 5

"Restaurant gastronomique étoilé de très grande classe, accueil chaleureux et agréable, service excellent, menus copieux et de très bonne qualité prix correct, cadre intérieur et extérieur très soigné, tout est parfait merci au chef cuisinier et à sa brigade, je recommande vivement"

Posté le 31/03/2024 à 15:48
Avis de : Olivier.o.
Note de : 5 / 5

"Cela restera un très bon souvenir, un repas sans aucune fausse note, un service haute de gamme, des saveurs inconnus jusque-là et une cuisine qui nous a éveillé tout les sens A faire sans hésitation ! Je comprends l étoile au Michelin une de plus ne serais pas galvaudé Bravo à toute l équipe. Bonne continuation."

Posté le 31/03/2024 à 18:12
Avis de : Nathalie.e.
Note de : 5 / 5

"Cadre idyllique Personnel très présent Professionnalisme parfait Très belle équipe. Quand au menu découverte un grand voyage accompagné de ces vins."

Posté le 31/03/2024 à 18:17
Avis de : Lafitte.n.
Note de : 5 / 5

"Un restaurant extraordinaire !! Top Chef !! Top Service Nous reviendrons !! Top"

Posté le 01/04/2024 à 18:52
Avis de : Robert.i.
Note de : 5 / 5

"Un lieu plein de charme, une première étoile Michelin bien méritée, un accord mets/vins parfait, un personnel particulièrement attentionné et agréable. C'était la deuxième fois que je venais il y en aura bien évidemment d'autres."

Posté le 02/04/2024 à 19:05
Avis de : Foise.a.
Note de : 5 / 5

"Une cuisine très élaborée et exquise ! Un personnel très professionnel tout en étant très discret. Bravo pour cet excellent restaurant !"

Posté le 03/04/2024 à 14:06
Avis de : Ph..
Note de : 5 / 5

"Un lieu d'excellence dont le restaurant fait aujourd'hui la renommée, ce qui n'est que justice. À l'œuvre en cuisine, Julien Laval imagine des assiettes gastronomiques dont le dressage contemporain très inspiré le dispute à une cohérence gustative jamais prise en défaut. Chaque plat du menu choisi impose non seulement sa pleine évidence culinaire mais participe élégamment à l'harmonie d'ensemble du repas. Cette partition remarquable est magnifiée en tous points par Jean-Noël Rahmani, sommelier de parfait conseil à l'affût du bon accord pour un voyage sensoriel réussi. Ajoutez-y le travail attentif et discret de l'accueillante équipe en salle, menée de main de maître, vous saurez alors qu'il vous faut découvrir le château sans plus attendre s'il n'était déjà inscrit à votre carnet d'adresses. Je prends le temps d'un merci tout particulier pour la journée Anniversaire de l'étoile de bout en bout à la hauteur de l'événement. Preuve encore d'une récompense ô combien justifiée. Dernière chose : réservez une suite pour prolonger le plaisir sur place et vous régaler du petit déjeuner roboratif que prépare en personne le propriétaire Werner de Clippel. Mes félicitations appuyées et sincères à vous tous, avec à l'horizon la joie de vous retrouver une fois prochaine."

Posté le 04/04/2024 à 13:45
Avis de : Sébastien.o.
Note de : 5 / 5

"Repas très raffiné avec les vins en accord . Service vraiment au top. Une belle adresse"

Posté le 06/04/2024 à 07:52
Avis de : Annette.A.
Note de : 5 / 5

"On a seulement dîné, le cadre est très agréable et le menu gourmandise excellent Nous avons passé une très bonne soirée, et le service est très professionnel."

Posté le 06/04/2024 à 16:28
Avis de : MOMO.I.
Note de : 5 / 5

"A ne pas manquer. Tout était parfait. A refaire."

Posté le 06/04/2024 à 16:47
Avis de : claude.o.
Note de : 5 / 5

"Bonjour a tous Soirée au restaurant avec des amis au château d'origny a ouches dans la Loire . Melinda et Werner propriétaires vous accueilles dans leur magnifique demeure .Merci a julien chef d'orchestre de la cuisine et toute sa brigade ainsi que le service en salle Nous reviendrons avec Grand Bonheur ."

Posté le 10/04/2024 à 08:48
Avis de : Eva.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent visuellement et gustativement ! Très bon service. Exceptionnel...Une des meilleures tables Roannaise"

Posté le 14/04/2024 à 06:41
Avis de : Jo.e.
Note de : 5 / 5

"Table méritant bien son Etoile .service soigne. Personnel aux petits soins .. Nous avons passé une excellente soirée. Petit bemol: entrée de l etablissement désuet un peu glauque qui se veut dans son jus .mais qui n a en aucun cas gâché notre soirée"

Posté le 14/04/2024 à 14:14
Avis de : Marion.o.
Note de : 5 / 5

"Très chouette moment,repas excellent et service très agréable! Merci à vous"

Posté le 14/04/2024 à 19:04
Avis de : Franck.h.
Note de : 5 / 5

"Restaurant de l'hôtel d'Origny qui mérite amplement son étoile. Julien Laval et son équipe nous ont proposé le menu découverte, de saison et très fin. Le menu est renouvelé fréquemment, pour les visiteurs réguliers et les gourmets de la région. La cuisine est bien exécutée, avec plusieurs touches d'originalité. Mention spéciale aux langoustines et leur émulsion. Le cadre est celui d'un château classique français mais sans excès de décorum."

Posté le 17/04/2024 à 18:40
Avis de : Gwennaëlle.o.
Note de : 5 / 5

"Excellente expérience! Des plats finement élaborés, colorés de multiples saveurs. Un personnel aux petits soins qui rendent le moment encore plus agréable. Je recommande sans hésiter."

Posté le 21/04/2024 à 19:37
Avis de : Christian.A.
Note de : 5 / 5

"Belle expérience dans un cadre calme et agréable La chambre que nous avions, comtesse de Grassin,est spacieuse avec une déco d époque. Une baignoire spa y est présente Le restaurant mérite amplement son étoile tant que pour son cadre ,ses plats parfaits et son service impeccable"

Posté le 22/04/2024 à 16:20
Avis de : dumont.a.
Note de : 5 / 5

"Je veux bien donner mon avis mais sur le restaurant ou trouver les questions?merci Cela fait 4 fois que nous allons au restaurant accueil service au top la cuisine et à la hauteur de l étoile reçue dommage que le chef ne passe pas dans la salle adresse à absolument connaître"

Posté le 24/04/2024 à 10:08
Avis de : maryse.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons beaucoup apprécié le cadre champêtre du Château et l’accueil du personnel mais surtout la cuisine gastronomique raffinée et l’association des vins qui nous a été proposée par le sommelier. Bravo à toute l’équipe. Seul petit bémol: la salle est un peu bruyante quand le restaurant est complet."

Posté le 28/04/2024 à 12:14
Avis de : Stéphanie.L.
Note de : 4 / 5

"Nous avons passé un agréable moment au restaurant . Les serveuses et serveurs sont très à l écoute, souriants. Les plats sont fins et délicieux."

Posté le 05/05/2024 à 08:42
Avis de : Danielle..
Note de : 5 / 5

"Très très bonne cuisine raffinée Personnel à notre écoute souriant compétent Salle très claire avec vue sur la cuisine originale Nous y retournerons…."

Posté le 11/05/2024 à 14:56
Avis de : Pierre.o.
Note de : 5 / 5

"Excellent repas en famille dans une ambiance sympathique et professionnelle. j'ai particulièrement apprécié que les nombreux changements apportées au menu initial aient été acceptés tout à fait spontanément. Egalement, de très bons conseils au niveau des vins. Un très agréable moment de convivialité."

Posté le 11/05/2024 à 15:52
Avis de : Carole.u.
Note de : 5 / 5

"Un très bon moment autour de plats aux saveurs à la fois subtiles et identifiables ,dans un équilibre parfait pour nos papilles. Nous nous sommes régalés, sans voir passer les 3h30 à table...Le personnel de service très attentionné sans être pressant. Toute une harmonie. Grand merci au chef, à sa brigade et à l'ensemble des acteurs de délicieux moment."

Posté le 12/05/2024 à 16:38
Avis de : Olivier.e.
Note de : 5 / 5

"Un lieu atypique à découvrir notamment la suite du marquis de Luzy intégrant technologies d'aujourd'hui dans un décor somptueux d'autrefois. Le personnel est charmant et attentif."

Posté le 27/05/2024 à 10:16
Avis de : Juliette.v.
Note de : 4 / 5

"Séjour au château avec repas au restaurant gastro. Nous rejoignons tous les éloges du restaurant. Nous avons passé un très bon moment, l’équipe est vraiment aux petits soins et s’adapte aux convenances de chacun, ce qui est très appréciable. Cuisine délicate et raffinée. En ce qui concerne la chambre, nous avions réservé la plus grande suite de 120m2. Dommage que l’accueil ne soit pas à la hauteur des prestations et du prix : pas de visite de la chambre, nous rentrons directement pour voir les formalités concernant le sauna, la surprise d’arrivée dans la chambre est comme « gâchée »… Ensuite, nous ne pouvions pas allumer le sauna seul, il faut appeler quelqu’un, ce que je trouve dérangeant lorsqu’on paye une suite avec ce genre de prestations.., Néanmoins la chambre est vraiment incroyable, très spacieuse et lumineuse. Nous avons passé un moment hors du temps."

Posté le 30/05/2024 à 20:31
Avis de : Pascal.e.
Note de : 5 / 5

"Une parenthèse enchantée : Accueil, service, cuisine tout était parfait lors de notre repas dans cet établissement où la providence a conduit nos pas. De surcroît, l'ambiance était particulièrement chaleureuse en salle, les convives ayant partagé un moment privilégié où les applaudissements et les sourires se sont succédés. Du rarement vu dans un établissement de ce type. Bref, que du bonheur ! Merci encore à toute l'équipe du château pour cette parenthèse enchantée."

Posté le 30/05/2024 à 21:11
Avis de : Amandine.y.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un agréable moment en famille. Nous avons été très bien accueillis dès le début, la salle est bien décorée avec vue sur la cuisine. Les serveurs sont à nos petits soins ainsi que le sommelier. Les plats étaient très bien équilibrés, un vrai régale."

Posté le 02/06/2024 à 17:48
Avis de : Christine.E.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un excellent moment. Le Repas était exquis avec des associations de goûts très originaux. Le service était parfait et très à l'écoute"

Posté le 04/06/2024 à 03:52
Avis de : Elio..
Note de : 3 / 5

"Le cadre est magnifique certes mais nous avons été déçu par le menu découverte. C'est bon mais les quantités sont à revoir, 3 bouchées par plat c'est frustrant!!! Le pain est très bon, heureusement car nous serions sorti de table avec la faim au ventre!! Nous avons beaucoup attendu, arrivée pour 20h, nous avons pris l'apéritif à 21h...Par contre le personnel est sympathiques."

Posté le 06/06/2024 à 14:08
Avis de : bernard.a.
Note de : 5 / 5

"Cuisine raffinée faites de saveurs tout en délicatesse.."

Posté le 08/06/2024 à 15:11
Avis de : veronique.a.
Note de : 5 / 5

"Très beau restaurant bel accueil et cuisine sublime. Tout était parfait"

Posté le 17/06/2024 à 11:10
Avis de : daniel.o.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes venus pour déjeuner.. joli cadre jolie terrasse service impeccable Apéritif pris sur la terrasse un peu méditerranéenne avec le soleil en plus repas excellent Nous sommes ravis Nous reviendrons sans problèmes"

Posté le 19/06/2024 à 19:34
Avis de : Laure.o.
Note de : 5 / 5

"Un service unique : délicat et sur mesure. Les plats sont beaux comme des tableaux, exquis et raffinés. Une expériences parfaite !"

Posté le 27/06/2024 à 06:54
Avis de : Philippe.u.
Note de : 5 / 5

"Avons déjeuné un midi dans ce lieu magnifique, un moment magique, tout était parfait, de l'accueil au service, un délice des yeux et des papilles du début à la fin du repas ! Un grand merci à tous pour ce si agréable moment."

Posté le 29/06/2024 à 08:16
Avis de : ness.i.
Note de : 5 / 5

"Que ce soit de l’accueil, du service, des plats ou des boissons, c’est un sans faute ! Nous avons passé un moment d’exception où nos papilles n’ont cessé de se réjouir entre plats et vins d'exception. Serveurs et serveuses ont contribué à la bonne ambiance de notre soirée de par leur professionnalisme et leur bonne humeur. Nous reviendrons sans hésitation."

Posté le 02/07/2024 à 12:31
Avis de : lionele.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle expérience culinaire : le repas des prémices au mignardises était original et les produits très bien travaillés et mis en valeur. Le personnel est très attentionné et professionnel tout en étant ouvert à la discussion. Nous avons fait également une belle découverte de vins avec les très bons conseils du sommelier, très sympathique. Nous avons vraiment passé une très belle soirée, merci à toute l’équipe."

Posté le 07/07/2024 à 09:58
Avis de : Estelle.o.
Note de : 5 / 5

"Le meilleur restaurant ! Avec une équipe de serveurs et de cuisiniers au top! Un responsable exemplaire ! Magnifique lieu et des prestations de haut niveau avec un chef très talentueux !"

Posté le 07/07/2024 à 10:04
Avis de : DESCAVE.U.
Note de : 4 / 5

"Nous nous sommes régalés. L'entrée dans l'établissement est un peu particulière et vieillotte avec des têtes d'animaux au mur et fusils. Mais ensuite nous entrons dans la salle du restaurant et c'est un vrai bonheur avec les cuisines ouvertes, les plats aux goûts incroyables et le très bon service. Un étoilé à découvrir."

Posté le 09/07/2024 à 21:38
Avis de : Laurent.t.
Note de : 5 / 5

"Une excellente table de notre chère côte Roannaise. Tout est parfait de l'accueil avec cette ambiance particulière (décoration et mobilier) au ravissement du dressage impeccable des assiettes. C'est un feu d'artifices pour nos papilles ! Allez y vous ne serez pas déçu !🙂"

Posté le 20/07/2024 à 07:10
Avis de : Flavien..
Note de : 5 / 5

"Moment incroyable au sein du Château Origny, l’accueil , la qualité des plats ainsi que l’ambiance chaleureuse qui y règne met à l’aise immédiatement. Un mot sur la décoration qui est appréciable et très appréciée , cela donne davantage de cachet au bâtiment. Le service est extra et l’équipe reste disponible et à l’écoute des convives. Merci au sommelier pour sa gentillesse et ses explications. Merci à l’équipe entière, un vrai plaisir et déjà hâte de revenir pour goûter les menus découverte et gourmandise."

Posté le 29/07/2024 à 16:53
Avis de : F.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent diner. La cuisine est tres raffinee et les plats sont absolument delicieux. Journee tres chaude et la salle gardait la chaleur. Peu d aeration, nous avons eu chaud. Service impeccable."

Posté le 04/08/2024 à 11:06
Avis de : Jean.A.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un moment très agréable Le service est impeccable, le cadre est superbe. Nous avons pu goûter aux différentes saveurs que le chef a su développer tout au long de ce repas Nous y retournerons et nous le recommanderons sans hésiter."

Posté le 07/08/2024 à 14:50
Avis de : Noah.o.
Note de : 5 / 5

"Le repas était juste parfait. Nous avons été concquis du début à la fin. Concernant l’accueil et le service, c’était également parfait. Il n’y a rien à dire, c’était un moment unique, à refaire !!!"

Posté le 07/08/2024 à 20:40
Avis de : Guy.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent repas tout en saveurs et en couleurs. Personnel accueillant , charmant, très bons conseils du sommelier. Nous avons pris l'apéritif et le café en terrasse à l'extérieur, très agréable. Comme nous l'avions déjà constaté lors de précédentes visites, tout est parfait."

Posté le 11/08/2024 à 09:46
Avis de : Corentin.o.
Note de : 5 / 5

"L'avis porte à la fois sur les chambres et le restaurant. Nous sommes restés une nuit à plusieurs dans 2 chambres (suite du marquis de Luzy et la suite coloniale). Exceptionnelles! Le soir, nous avons mangé au restaurant, un peu comme si nous étions chez nous mais dans un restaurant étoilé avec nos chambres juste à côté. Le service au restaurant est parfait, un sommelier avec de grandes connaissances, qui ne vous imposera rien mais vous guidera tout en respectant vos choix de prix (une très grande carte de vins avec des prix raisonnables). Les serveuses et le jeune serveur, d'un grand professionnalisme, élégants, souriants, à l'écoute du client, c'est aussi grâce à eux que ce repas fût un tel plaisir. Enfin, les plats furent magnifiques, élaborés, texturés, des produits frais, de saison, du grand travail! Et pour finir, à nouveau les chambres, quel plaisir de n'avoir qu'à traverser un couloir et d'avoir le château pour vous. Le petit-déjeuner, encore une fois, un service souriant, élégant, délicat, avec des produits fins et de qualité. Merci aux propriétaires et à leur équipe."

Posté le 11/08/2024 à 09:49
Avis de : Nicole.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent repas avec des saveurs exceptionnelles. Tout était parfait service impeccable. L etoile Michelin est méritée voire plus. Félicitations au chef."

Posté le 14/08/2024 à 16:10
Avis de : MAGNIER.R.
Note de : 5 / 5

"Une expérience unique tant par la décoration de l’hôtel, la dimension des chambres, que par le dîner absolument somptueux et inoubliable qui nous a été servi dans une ambiance gastronomique très souriante. Bravo pour ce combo !"

Posté le 21/08/2024 à 07:05
Avis de : Laura.a.
Note de : 5 / 5

"Première fois pour mon conjoint et moi dans un restaurant de ce standing et c’était absolument divin. Les plats étaient succulents, mais surtout le personnel a su rendu cette soirée si belle. Un personnel doux, attentionné et passionné. Merci à tous."

Posté le 21/08/2024 à 20:58
Avis de : Franck.l.
Note de : 5 / 5

"Très bonne table à faire absolument"

Posté le 24/08/2024 à 06:20
Avis de : Lucie.A.
Note de : 5 / 5

"Nous avons diné au Château d’Origny. Le repas était succulent. C’était un régal pour les papilles mais aussi pour les yeux. Le cadre est magnifique et les serveurs très agréables Je recommande."

Posté le 25/08/2024 à 05:40
Avis de : Robert.R.
Note de : 5 / 5

"Lieu agréable Service impeccable avec le sourire Conseils judicieux du sommelier Présentation et qualité des plats exceptionnelles,"

Posté le 29/08/2024 à 10:13
Avis de : Sandy.a.
Note de : 4 / 5

"Cadre magnifique, service et prestation digne d'un grand restaurant. Je recommande"

Posté le 14/09/2024 à 05:58
Avis de : MrHumgood..
Note de : 5 / 5

"Restaurant incroyable qui vaut largement son prix! Vaut un deux étoiles facile"

Posté le 20/09/2024 à 10:47
Avis de : Alain.U.
Note de : 5 / 5

"Sans aucun doute l’une des meilleures tables de Roanne ! Le Restaurant du Château d'Origny offre une expérience gastronomique exceptionnelle. Le cadre du château, allié à un service attentionné, rend le moment encore plus spécial. La cuisine est inventive, délicate et toujours parfaitement exécutée. . Chaque plat est un savant mélange de saveurs délicates et de créativité, avec des produits de qualités, magnifiquement mis en valeur. Mention spéciale au sommelier, un véritable professionnel passionné, qui apporte une expertise précieuse et un service irréprochable. Que ce soit pour une occasion spéciale ou pour le plaisir de savourer une cuisine de haut vol, c'est l'adresse incontournable. Bravo à toute l'équipe !"

Posté le 21/09/2024 à 07:34
Avis de : Aymeric.l.
Note de : 5 / 5

"Première fois dans un restaurant de ce standing pour nous et que dire...Nous avons passez un merveilleux moment en couple, avec un repas délicieux tres fin.Nous n’avons aussi manqué de rien tout au long du repas grâce à une équipe merveilleuse et aux petits soins avec nous."

Posté le 21/09/2024 à 13:46
Avis de : Celine.u.
Note de : 5 / 5

"Établissement de qualité, le repas était délicieux, les chambres sont calmes et confortables et le personnel est aux petits soins et vraiment très agréable. Établissement à recommander !"

Posté le 28/09/2024 à 12:40
Avis de : Helene..
Note de : 5 / 5

"Merci messieurs ,mesdames pour votre service , votre sourire Merci messieurs , mesdames en cuisine pour ce voyage des saveurs …un délice"

Posté le 01/10/2024 à 18:33
Avis de : CDSF..
Note de : 5 / 5

"Un moment délicieux avec un service très agréable et une cuisine délicieuse."

Posté le 05/10/2024 à 16:53
Avis de : Jose.l.
Note de : 5 / 5

"Excellent séjour dans un environnement plein de charme et de magie Le restaurant est également fabuleux Bref week end de rêve"

Posté le 08/10/2024 à 13:57
Avis de : Gautier.r.
Note de : 5 / 5

"Invitation au voyage. Là, tout n'est qu'ordre et beauté. Luxe, calme et volupté. Des meubles luisants, polis par les ans.... Voilà le merveilleux voyage que nous venons de vivre en famille au Château d'Origny avec le menu découverte. Merci aux cuisines bien sûr.... Et merci au service, les guides de ce voyage, pour la discrétion, le sourire et la bienveillance. Nous reviendrons."

Posté le 12/10/2024 à 19:00
Avis de : Christophe.a.
Note de : 5 / 5

"Très beau site Très belle et excellente table Très agréable service"

Posté le 19/10/2024 à 01:46
Avis de : Alia.f.
Note de : 5 / 5

"Ce restaurant gastronomique mérite plus que 5 étoiles de l'accueil jusqu'au service,personnel agréable et Menu très appétissant . Merci à toutes l'équipe du château d'origny 💐"

Posté le 21/10/2024 à 15:13
Avis de : Sylvie.a.
Note de : 5 / 5

"Très beau lieu, accueil détendu, service impeccable et cuisine savoureuse, what else ? Nous reviendrons."

Posté le 29/10/2024 à 07:00
Avis de : Julie.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons mangé dans un écrin de verdure dans un lieu rempli d Histoire. C était excellent merci"

Posté le 04/11/2024 à 15:14
Avis de : pierre.�.
Note de : 5 / 5

"Repas, service, présentation des plats excellente. Délicieux!! Aurait-on pu imaginer que chaque convive puisse choisir son menu au lieu du choix imposé à toute la table? Quand bien même une personne aurait choisi 1 plat de plus, j'aurais imaginé un mini plat en attente, genre prémices, quitte à modifier le début du repas pour ne pas que les autres convives n'aient rien et avoir un déroulé de repas homogène. J'aurais aimé , personnellement , visiter les cuisines. Réducteur le passage direct vestiaire, petit salon. MAGNIFIQUE REPAS !"

Posté le 08/11/2024 à 08:31
Avis de : olivier.i.
Note de : 5 / 5

"“Le Château d’Origny est un véritable bijou ! Dès notre arrivée, nous avons été charmés par le cadre exceptionnel et l’accueil chaleureux. La cuisine est tout simplement sublime : chaque plat est un véritable voyage pour les papilles Le service est à la hauteur de la cuisine : exceptionnel. L’équipe est composée de professionnels attentionnés, sympathiques Merci à eux pour avoir participé à ce très jolie moment"

Posté le 09/11/2024 à 09:44
Avis de : Chantal.o.
Note de : 5 / 5

"Un déjeuner inoubliable dans un cadre magnifique, entourés d'une équipe très professionnelle d'une grande gentillesse."

Posté le 12/11/2024 à 15:05
Avis de : Renaud.h.
Note de : 5 / 5

"Un régal pour les papilles ! Un service de qualité qui nous met dans une ambiance parfaite pour y passer un excellent moment! Une très belle découverte !"

Posté le 25/11/2024 à 20:48
Avis de : Jean-Claude.I.
Note de : 5 / 5

"personnels très à l'écoute très professionnel cuisine excellente"

Posté le 26/11/2024 à 17:38
Avis de : Julien..
Note de : 4 / 5

"Tres bon restaurant. Le service a manqué un peu de panache et de chaleur."

Posté le 07/12/2024 à 17:02
Avis de : Coralie.o.
Note de : 2 / 5

"Chic et Élégant Tels sont les termes qui nous ont fait choisir la suite du Marquis de Luzy pour notre nuit de noces (précisé lors de notre réservation). À notre arrivée, on nous présente la chambre avec ses équipements ainsi qu’une délicate attention : une bouteille d’eau du robinet…« Chic et élégant ». Un peu décontenancés, nous décidons de profiter des prestations de la chambre, mais nous nous rendons vite compte que les cheminées d’ornement et le jacuzzi ne fonctionnent pas. Après avoir contacté le propriétaire, celui-ci nous confirme que ces équipements sont en effet défectueux, mais qu’il n’y peut rien. Le lendemain, au moment de notre départ, nous exprimons notre déception auprès du propriétaire, qui ne semble pas comprendre cela, ni même s’excuser pour le désagrément. Se permettant de nous expliquer que les cheminées d’ornement ne sont pas nécessaires puisque nous avions la chance d’avoir du chauffage. Une fois de plus, « Chic et Élégant » sont au rendez-vous. Sachez que nous comprenons tout à fait qu’un problème technique soit un aléa que vous ne pouvez pas anticiper. Malheureusement, au vu de votre attitude et de la considération que vous nous avez portées, le seul instant où nous nous sommes sentis dans un établissement de haut standing a été lors du règlement de la dite « prestation de luxe et de confort ». Nous regrettons sincèrement de laisser ce type de commentaire, car la chambre était propre et agréable, le Château reste très charmant et authentique, le petit déjeuner était délicieux. Hélas, le souvenir de notre nuit de noces gardera un goût amer."

Posté le 10/12/2024 à 19:40
Avis de : Aline.e.
Note de : 5 / 5

"J’ai découvert ce lieu magnifique avec mon mari un dimanche midi pluvieux et froid! À l’intérieur, un feu de cheminée une ambiance chaleureuse et contemporaine à la fois. Le service est irréprochable et le dressage des assiettes est élégant… Association de saveurs très équilibrées Nous avons choisi le Menu Gourmandise à 115€ accompagné d’un Pommard exceptionnel ! Ce fut une merveilleuse surprise de mon mari. Je le conseille à tout mes proches"

Posté le 13/12/2024 à 06:50
Avis de : mathieu.o.
Note de : 5 / 5

"Un moment magique ! Merci notamment au personnel de salle pour votre sympathie et professionnalisme. Vraiment un très bon moment."

Posté le 22/12/2024 à 10:54
Avis de : Evelyne.u.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé une agréable soirée de réveillon.. Très bon accueil..Service très agréable ..Félicitations aux personnels pour leurs sourires .. Les mets un délices... Bonne continuation à vous tous.."

Posté le 01/01/2025 à 11:58
Avis de : didier.i.
Note de : 5 / 5

"Bonjour, mes félicitations à toute la brigade pour ce voyage culinaire du déjeuner du 1er janvier, un Service agréable et avec le sourire . ma femme et moi on garde un super souvenir, à bientôt avec certitude. Encore une très belle année 2025. À bientôt."

Posté le 01/01/2025 à 16:15
Avis de : Celia.x.
Note de : 5 / 5

"Superbe restaurant. Personnel très agréable, repas diversifié et excellent, cadre très raffiné. Je recommande vivement. En vous remerciant."

Posté le 04/01/2025 à 21:37
Avis de : thierry.z.
Note de : 5 / 5

"Un moment rare proche de Roanne. Accueil, cadre et cuisine raffinée. Le dessert est mémorable et ce pithiviers une splendeur."

Posté le 05/01/2025 à 05:33
Avis de : Caro.i.
Note de : 2 / 5

"Suite marquis de Luzy - Une grosse déception sur l'accueil inexistant. A notre arrivée, nous avons patienté quelques minutes avant de voir passer une femme qui nous a dit que quelqu'un allait venir. A l'arrivée dans la chambre, la jeune femme ne peut pas répondre à nos questions sur le petit déjeuner et nous demande si nous souhaitons voir le propriétaire pour connaitre le fonctionnement du jacuzzi/hammam/sauna - et nous répondons que oui. Il n'y a aucune indication de fonctionnement dans la chambre. Après quelques dizaines de minutes, ne voyant personne venir, nous tentons d'allumer les appareils pour les utiliser. Le propriétaire arrive alors, et il éteint tout en nous disant qu'il ne faut pas gaspiller l'eau et qu'il fallait l'attendre! Que la veille des étrangers avaient fait n'importe quoi avec le jacuzzi...Quel accueil! Au prix où on paie la chambre, on aurait pu s'attendre à un accueil convenable. Aucune attention particulière à part deux bouteilles d'eau. Une parti du couloir de la suite dégradée ( tableau enlevé, prise électrique à nu). Petit déjeuner convenable, servi dans la salle du bas. Départ... aucune personne à l'accueil. Après avoir attendu 10 minutes, cherché quelqu'un, nous sommes partis comme nous sommes venus, tout seuls! Une réelle déception pour un moment en amoureux que nous attendions depuis longtemps."

Posté le 08/01/2025 à 15:56
Avis de : JMR..
Note de : 5 / 5

"Très belle table à découvrir ! Large choix de vins. C'est une belle découverte. La suite Française est magnifique. Tout était parfait. A refaire."

Posté le 18/01/2025 à 22:58

Entreprises à proximité